Comment entretenir votre bracelet en pierre naturelle ?

Comment entretenir votre bracelet en pierre naturelle ?

Mis à jour le

Préserver l'éclat et la durabilité de votre bracelet en pierres naturelles comme l'agate, l'améthyste, le quartz ou la tourmaline nécessite une attention particulière. Voici quelques conseils et précautions qui vous aideront à maintenir la beauté et la longévité de vos bijoux en pierre, tout en optimisant leurs propriétés bénéfiques sur le plan énergétique.

Précautions avec l'eau

Un rapide nettoyage à l'eau tiède avec un savon doux est acceptable pour maintenir l'éclat de votre bracelet. Toutefois, évitez l'immersion prolongée et les produits chimiques agressifs qui peuvent endommager les pierres.

Entretien bracelet pierre naturelle attention eau

Évitez l'humidité du bain et de la douche

Retirez toujours votre bracelet en pierre naturelle avant de prendre une douche, un bain, de nager ou de pratiquer une activité physique intense pour éviter d'endommager les pierres et de ternir leur éclat.

Gardez hors de portée des enfants et des animaux

Les bijoux en pierre peuvent être tentants pour les enfants et les animaux. Gardez donc votre bracelet hors de leur portée pour éviter toute détérioration.

Le sommeil est le temps de repos du bracelet

Retirer votre bracelet avant de dormir vous permettra de recharger son énergie positive et de préserver ses propriétés énergétiques.

Enfilage en douceur

En mettant votre bracelet, assurez-vous de le faire glisser doucement pour minimiser la tension sur l'élastique, surtout lors des activités qui peuvent exposer le bracelet à des produits chimiques corrosifs.

Pas fait pour les chevilles

Nos bracelets sont conçus pour le poignet. Utiliser le bracelet à la cheville pourrait étirer l'élastique au-delà de sa capacité.

Stockage et rechargement énergétique

Choisissez un emplacement à l'abri de la lumière directe du soleil pour ranger votre bracelet. Pour purifier et recharger les pierres en énergie positive, vous pouvez le placer sur un amas de quartz, une druse d'améthyste ou une fleur de vie pendant la nuit. Vous souhaitez en savoir plus sur le rechargement énergétique de vos bijoux en pierres naturelles ? Consultez notre article "Comment et pourquoi recharger ses pierres ?"

Entretien bracelet pierre naturelle recharge fleur de vie

Si votre bracelet venait à se casser, n'hésitez pas à nous contacter. Prendre les précautions simples mais importantes que nous avons mentionnées vous permettra de profiter de la beauté et des propriétés énergétiques de votre bracelet pendant longtemps.

Retour au blog

Nouveautés